Excite

Frost/Nixon au cinéma

Le débat télévisé entre le présentateur David Frost et l’ancien président américain Richard Nixon, réalisé à l'été 1977 a été suivi par plus de 45 millions de personnes. Un record pour un programme d'information qui tourna à l’avantage de Frost.

Nixon a admis pour la première fois la mesure de sa culpabilité au cours du scandale du Watergate, en disant: "Je laisse mes amis, j'ai laissé tomber le pays, j'ai laissé tomber notre système de gouvernement et les rêves de tous ces jeunes qui croient en celui-ci... je laisse le peuple américain vers le bas. Et je vais avoir à exercer cette charge le reste de ma vie".

Adapté de la pièce de Peter Morgan, joué en 2006 à Londres, ce sont les mêmes acteurs qui tournent sous l’objectif de Ron Howard, Frost/Nixon: l’heure de vérité. Michael Sheen (Tony Blair dans The Queen) interprète David Frost et Frank Langella joue Richard Nixon. La complicité entre ces deux pointures est saisissante. L’histoire n’en est que plus intrigante.

Après sa démission en 1974, Richard Nixon se retire de la vie publique jusqu'à ce talk-show où David Frost le persuade de venir, avec dit-on, à la clé, un important paiement pour participer à une série d'interviews télévisées. Pour Frost, le très attendu événement offre une chance de s'établir comme un journaliste, alors que l'ancien président déshonoré compte sur ses entretiens comme une occasion de revenir sur le devant de la scène politique.

Sheen/Langella sont Frost/Nixon



Photo: variety.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017