Excite

Gabourey Sidibe: bouleversante dans Precious!

Triste, douloureuse et éprouvante, la vie est un véritable combat pour Precious, cette adolescente noire, obèse et analphabète qui vit à Harlem. Voici son histoire tout à la fois terrible et bouleversante.

Vidéo: la bande-annonce de Precious



A 16 ans, l’existence de Precious Jones est loin d’être rose: victime des violences sexuelles de son père, la jeune femme qui a déjà mis au monde un enfant trisomique, attend son deuxième enfant. Sa mère est une névrosée accroc à la cigarette et à la télé, qui ne cesse de l’insulter à longueur de temps. Dans la rue, son gabarit hors norme fait rire les jeunes de son âge. Precious est aux prises d’un huit-clos malsain et destructeur.

Pourtant, l’adolescente encaisse les coups durs avec dignité et s’accroche à la vie. Le jour où elle décide de partir de chez elle, Precious découvre un monde plus gai et des personnes pleines d’amour et d’humanité notamment à travers la figure d’une éducatrice interprétée par Mariah Carey et d’un infirmier incarné par Lenny Kravitz. Et alors Precious reprend espoir.

Sublime, juste et émouvante, l’actrice Gabourey Sidibe interprète à merveille le personnage de Precious dans le film de Lee Daniels qui signe là un chef-d’œuvre cinématographique. Inspiré du livre ‘Push’ écrit par Sapphire, le cinéaste met le doigt là où ça fait mal, là où les tabous de la société ont pris le pas sur les dénonciations: le résultat est époustouflant. Dans les salles française dès le 3 mars.

Photo : Cinemastrikesback

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018