Excite

Gérard de la Télévision 2015, le pire de la télé récompensé

  • @Getty Images

La 9ème cérémonie des Gérard de la télévision a eu lieu lundi soir. Le pire de la télé a été récompensé. Les grands gagnants sont Cyril Hanouna, Natacha Polony, Jean-Marc Morandini.

Les Gérard de la télévision sont détestés. Mais chaque année, ils offrent leur palmarès. Ils sont peu à venir chercher leur trophée. La télévision française ne semble pas rire d'elle-même. La cérémonie reflète toutefois ce qui se passe dans les coulisses de la télévision et ce que peuvent penser les téléspectateurs des émissions et animateurs. Les Gérard s'inspirent des Razzie Award d'Hollywood. Ils veulent rendre le petit écran meilleur en incitant chaînes et producteurs à faire de meilleures émissions, et les animateurs à être plus intéressants.

La marionnette de Cyril Hanouna, les Guignols de l'Info.

Cyril Hanouna, avec ses nombreuses émissions, télé ou radio, dérange. Il le sait et il en joue avec ses chroniqueurs. Suite aux mauvais scores du Grand Journal sur Canal +, Cyril Hanouna réalise de très bonnes audiences sur D8. Il a décroché le Gérard de l'animateur qui a visiblement dû réussir pour coucher. Autres Gérard pour Cyril Hanouna, Gérard du présentateur qui a tellement réussi à squatter les programmes de sa chaîne qu'il va devenir plus difficile à déloger que l'Etat islamique en Syrie, et également celui de l'animateur. Une de ses chroniqueuses préférées, Enora Malagré, remporte celui de l'animatrice de l'année.

France 2 et Envoyé Spécial ont été récompensés du Gérard de l'émission qui est comme ta femme après quinze ans de mariage, tu la regardes plus, mais le soir, t'es content qu'elle soit là. Antoine de Caunes sort gagnant également avec le trophée du Gérard de l'émission qui fait les poubelles de Closer, BFM TV et même NRJ 12 pour faire de l'audience, mais qui se la joue branchée haut de gamme parce qu'elle est sponsorisée par Chanel et que son animateur est habillé en Dior Homme. Alessandra Sublet avec son émission Un soir à la Tour Eiffel remporte le Gérard du paradoxe, de quoi faire plaisir à l'homme en noir, Thierry Ardisson. Enquête d'Action de W9 repart avec Gérard de l'émission où toutes les enquêtes sont confiées au SRPJ de Versailles. Les autres gagnants sont Jean-Marc Morandini avec le Gérard de l'animateur que tu pourrais pas expliquer à tes gosses et Natacha Polony avec Gérard de l'animatrice qui n'a visiblement pas couché pour réussir.

Les Gérard et leur jury de journalistes TV et lecteurs de Télé-Loisirs n'ont pas aimé Les Ch'tis dans la jet set, W9, Danse avec les stars, TF1, Confessions intimes, NT1, et Rising Star, M6.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019