Excite

Golden Globes 2011, les prix

Drapées sur leur 31, les stars n’ont pas manqué le rendez-vous cinéma de ce début d’année. Beverly Hills était le centre du monde pour célébrer la 68e cérémonie des Golden Globes.

Et le grand gagnant est David Fincher avec The Social Network, long-métrage expliquant la naissance de Facebook. Le réalisateur a raflé quatre récompenses: meilleur film dramatique, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure musique. Le film devrait être un favori de choix pour les Oscars le 27 février.

Décevant, Le Discours d'un Roi, pourtant nommé sept fois et qui n’a reçu que le Golden Globes du meilleur acteur dans un film dramatique pour Colin Firth, étonnamment imprévisible dans le rôle du roi Georges VI. Évidemment le Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique revient à Natalie Portman pour son interprétation d’une danseuse paranoïaque dans Black Swan.

On retiendra que Inception est reparti bredouille, que la meilleure actrice dans une comédie est Annette Bening pour Tout va bien! The kids are all right et que The Fighter est récompensé pour ses seconds rôles masculin et féminin avec Christian Bale et Melissa Leo.

Pas de surprises pour les séries

Glee ajoute trois nouvelles statuettes à son palmarès (meilleure série comique, meilleur second rôle masculin et féminin), Boardwalk Empire deux (meilleure série dramatique et meilleur acteur dans une série dramatique), enfin Carlos, série française repart avec le Golden Globes du meilleur téléfilm.

Photo: quark-fr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017