Excite

Golden Globes: et les vainqueurs sont...

La 67ème cérémonie des Golden Globes, qui chaque année prélude aux Oscars, s’est déroulée à Beverly Hills et a consacré, presque sans surprise, 'Avatar' le dernier film de James Cameron.

Meilleur film dramatique

En effet, Avatar, ce conte de science-fiction non content de remporter le prix le plus important de la soirée de meilleur film dramatique, a aussi vu James Cameron récompensé du trophée de meilleur réalisateur.

Meilleure actrice de comédie

En revanche, là où l’on attendait Marion Cotillard pour sa prestation dans ‘Nine’, c’est Meryl Streep qui s’est imposée. L’actrice de 60 ans a en effet remporté son 7ème Golden Globe de la meilleure actrice de comédie pour sa prestation dans ‘Julie & Julia’. Et les Français nominés ont d’ailleurs tous fait chou blanc puisque que Jacques Audiard s’est fait soufflé la récompense de meilleur film étranger pour ‘Un Prophète’ par ‘Le Ruban Blanc’ de Michael Haneke, déjà récompensé par une Palme d’Or à Cannes.

Meilleur acteur second rôle

A noter également une déception pour ‘Inglorious Basterds’ de Tarentino qui n’a remporté que le prix du meilleur acteur second rôle attribué à Christophe Waltz. Dans la catégorie drame, c’est Jeff Bridges (‘Crazy Heart’) qui l’emporte et dans la catégorie comédie Robert Downey Junior (‘Sherlock Holmes’).

Du côté des actrices, hormis Meryl Streep, Sandra Bullock (‘The blind side’) est également récompensée pour la catégorie drame. Lee Daniels est, quant à elle, récompensée pour le meilleur second rôle dans ‘Mo’nique’.

Hommage à Scorsese

Mais la soirée n’aurait pu être complète sans l’hommage rendu Martin Scorsese salué par une standing ovation et qui s’est vu remettre le trophée Cecil B. De Mille pour l’ensemble de sa carrière.

Golden Globes: la récompense du film Avatar



Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018