Excite

Grammy Awards 2013 : zéro tolérance pour la vulgarité vestimentaire

Les tenues trash ou limite vulgaires qui on en partie fait la réputation sulfureuse des Grammys américains ces dernières années sont désormais hors de question à Los Angeles. En effet, cette année les organisateurs de la prestigieuse cérémonie musicale des Grammy Awards veulent remettre la classe au goût du jour.

Dans un courrier, les organisateurs ont en effet appelé les célébrités à la décence et la pudeur. Mot d'ordre : afficher le moins de nudité possible. « S'il vous plaît, évitez de montrer des parties dénudées de fesses », peut-on ainsi lire dans les recommandations de la chaine qui diffusera la cérémonie.

Dans cet email envoyé mercredi, la chaine CBS demande ainsi aux représentants des stars attendues aux Grammys de « veiller à ce que fesses et poitrines soient couvertes de façon appropriée », avant d'ajouter que « des tenues comme des strings sont problématiques ». Les artistes doivent donc éviter « les vêtements transparents laissant entrevoir les tétons ». Enfin, CBS met également en garde contre la divulgation de parties de peau nue « aux alentours de la région génitale ».

Mais au-delà de ces conseils avisés sur les tenues décentes ou non, les Grammys interdisent aux personnes présentes de soutenir une cause ou de faire la publicité d'une marque, de quelque façon que ce soit, par le biais de « pins et de toutes formes d'accessoires ».

Rihanna, Beyoncé, Taylor Swift ou encore Justin Timberlake qui doivent se produire sur la scène de la 55e édition de la cérémonie vont-ils se plier à ces règles drastiques ou ces recommandations vont-elles avoir l'effet inverse sur les stars ? Verdict demain soir.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018