Excite

Grammy Awards, les plus récompensés

  • @getty Images

Les Grammy Awards auront lieu en 2016. Depuis 1958, les meilleurs artistes, techniciens dans le monde de la musique sont récompensés. Ils sont plusieurs artistes à concourir. La liste des nominés a été dévoilée. Les grands gagnants, avant la cérémonie dévoilant les résultats, sont Taylor Swift et Kendrick Lamar. Ce dernier concourt dans onze catégories. Taylor Swift est nominée pour L'album de l'année, Chanson de l'année, La meilleure performance pop en solo. Egalera ou dépassera-t-elle son record de 2009 avec quatre prix pour son album country, White Horse ?

Le spectacle des Grammy Awards a lieu aussi bien sur scène que dans la salle avec des performances hautes en couleur, une présentation toujours au top et des artistes qui jouent le jeu à fond. Il y a, bien sûr, quelques dérapages. On se rappelle de Kanye West, en 2009, furieux que Taylor Swift ait gagné alors qu'il aurait préféré que cela soit Beyoncé.

Grammy Awards 2015, les photos.

En 2015, Stan Smith a pratiquement tout gagné. Avec son tube, Stay with me, il a empoché quatre récompenses. Une grande habituée, Beyoncé, est repartie avec trois trophées, tout comme Pharrell Williams. En 2014, ceux qui n'ont jamais voulu être nominé aux Victoires de la Musique, les Daft Punk, ont accepté leurs cinq victoires. En 2013, trois prix pour Black Keys tandis que Jay-Z et Kanye West ont raflé toutes celles du rap. La reine de la pop, Madonna, n'a remporté que trois trophées lors de la session de l'année 2000. Lady Gaga a triomphé en 2011 avec, elle aussi, trois prix. La championne est Beyoncé avec cinq trophées en 2004 et trois en 2010. Michael Jackson est le seul artiste de tous les temps à avoir gagné huit Grammy. C'était en 1984.

Dans l'histoire des Grammy, il y a aussi ceux qui ont énormément de nominations et qui repartent pratiquement les mains vides. Jay-Z a expérimenté la situation en 2014. Il est reparti avec un seul prix sur les neuf auxquels il pouvait prétendre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017