Excite

Guru Jazzmatazz est mort

Le rappeur et producteur américain Guru s'est éteint, ce lundi, à l'âge de 43 ans, à la suite d'un cancer. L'information a été diffusée par son producteur Solar, sur le site www.yorasp.com.

Vidéo: Guru Jazzmatazz - Lifesaver

Guru, alias Keith Elam, s'est rendu célèbre dans les années 80 comme membre fondateur du groupe légendaire Gang Starr. Grande figure du hip-hop, il s'est illustré notamment par sa voix singulière et la qualité de ses rythmes. Il est également connu pour son travail en solo avec le projet Jazzmatazz, travail sur le mélange de jazz et de hip-hop.

Au début du mois de mars, le rappeur était tombé dans le coma suite à une crise cardiaque. Il se battait depuis un an contre le cancer. Lors de son hospitalisation, Guru a rédigé une lettre adressée à ses fans et que son producteur a publié sur internet. A travers ces quelques lignes, il y évoque son combat contre la maladie, sa carrière, sa famille et ses proches. Il y explique notamment qu'il a été fier de 'redonné du souffle au genre du hip hop/jazz à une époque où il n'était plus rien.'

Son ami et producteur Solar a déclaré: 'Le monde perd l'une de ses plus grandes icônes du Hip-hop - mon loyal meilleur ami, mon partenaire, et mon frère.' Pour lui, Guru n'était pas qu'une star musicale mais surtout un grand artiste de la culture noire américaine.

Photo: wikipedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022