Excite

Halloween aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, la fête d’Halloween est largement célébrée. Décorations effrayantes, déguisements originaux et collecte de bonbons, pour Halloween les américains voient les choses en grand.

Aux Etats-Unis, il n’y a pas que les enfants qui apprécient Halloween. En effet, les adultes participent également à la fête et enfilent un déguisement. Et pour se mettre dans l’ambiance, les maisons sont aussi décorées. Des maisons hantées apparaissent à tous les coins de rues, des fantômes accueillent les visiteurs sur le pas de la porte et les citrouilles se baladent un peu partout.

Bien que les enfants soient ravis de partager ce moment avec les plus grands, Halloween reste tout de même la fête des enfants. Ce qu’ils aiment c’est faire peur aux adultes et surtout partir à la récolte de bonbons. « Trick or treat » est la formule magique pour recevoir une belle poignée de friandises.

Attention les enfants doivent respecter un minimum de consignes de sécurité pour que la fête d'Halloween ne tourne pas au désastre. Il est interdit de parader sans un adulte, d'accepter les bonbons non emballés, de frapper aux portes des maisons non éclairées et il est conseillé de s’armer d’une lampe de poche.

Les enfants rentrent exténués mais heureux de cette soirée d’Halloween, avec au moins un an de bonbons en poche.

Photo : Tammra McCauley flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019