Excite

Halloween, une saga qui dure depuis 30 ans

La saga Halloween connaît un grand succès. Depuis 30 ans, le personnage de Michael Myers ne cesse de faire trembler les spectateurs… Depuis la sortie en 1978 d’Halloween 1, huit films ont été tournés ensuite.

John Carpenter, spécialiste des films d’horreur, a lancé le mythe d’Halloween. C’est ce réalisateur qui a créé le personnage de Michael Myers que l’on reconnaît par son déguisement terrifiant. Dès la première scène de ce premier volet, les spectateurs sont horrifiés. Une jeune fille est poignardée à mort par son propre frère.

Le succès du film, qui pourtant a été réalisé avec un petit budget, a entraîné le tournage de « Sequels ». Pas très originaux, les titres de ces suites ont tous été appelés Halloween et numérotés dans l’ordre de sortie. Ils ont simplement été sous-titrés avec une expression comme « Le retour de Michael Myers » par exemple pour Halloween 4.

La saga Halloween aurait dû s’achever avec le 7ème opus, « 20 ans plus tard ». L’héroïne croyait s’être alors débarrassée du tueur au masque blanc. Il revient cependant dans Halloween 8 en 2002, puis Halloween 9 en 2007.

Le psychopathe d’Halloween ne semble pas prêt à stopper sa carrière dans le cinéma.

Photo : Double Feature Podcast flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019