Excite

Hamlet dans un cabaret

L’œuvre du grand dramaturge est reprise par Matthias Langhoff. Traduite par Jörn Cambreleng et interprétée par François Chattot, directeur du Théâtre Dijon Bourgogne, sir William "Hamlet" Shakespeare se lance dans le cabaret.

Un rôle au folklore enivrant et à la scénographie désordonnée et au décor pluriel enchante. Toutes les facettes d’un Hamlet musical sont représentées. Des espaces de jeux agrémentent la scène, ça va vite, le rythme est haletant. La pièce offre une vision bouleversante, tant dans le rôle d’acteur de François Chattot que dans l’esthétisme du décor.

Le metteur en scène et l’acteur soulignent dans un communiqué commun: "Qu’ils ne s’attendent pas de notre part à quelque chose d’aussi navrant qu’une idée nouvelle ou qu’une vision contemporaine: rien que du beau. L’époque sort peut-être de ses gonds, mais ce n’est pas à nous de la remettre en place. Hamlet, un cabaret? Et pourquoi pas puisque c’est une tragédie".

Matthias Langhoff a attendu une trentaine d’années avant de produire ce cabaret. Il est connu pour se réapproprier les œuvres, pas de différence pour Hamlet. Il retraduit et réinvestit entièrement le texte. La mécanique est bien huilée, ça fonctionne, le cabaret est splendide. Les comédiens et les musiciens font le show.

Le cabaret-Hamlet est à découvrir partout en France et en Suisse. Les dates françaises: les 22 et 23 janvier à Sartrouville, les 30 et 31 janvier à Béziers, du 4 au 6 février à Bordeaux, du 10 au 22 février à Strasbourg.

Renseignements sur tdb-cdn.com ou au 03.80.30.12.12

Photo: premiere.fr (Hamlet avec Kenneth Branagh, 1996)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017