Excite

Harry Potter bientôt sur les planches

Harry Potter devrait faire ses débuts en 2015 sur les planches dans le West End de Londres dans une nouvelle pièce qui va être créée en collaboration avec l'auteur de la saga à succès, l'Ecossaise J.K. Rowling. La pièce, que l'écrivaine coproduira, racontera les premières années d'orphelin et de paria, qui ne sont pas évoquées dans le roman, de l'apprenti sorcier.

« Pendant des années, j'ai reçu d'innombrables propositions pour adapter le roman au théâtre mais seule l'offre faite par les producteurs Sonia Friedman et Colin Callender faisait sens pour moi», a expliqué la romancière sur son site internet.

Dans la saga, le jeune Harry fait son apparition à l'âge de dix ans, vivant malheureux dans un placard au domicile de son oncle et de sa tante. La pièce « offrira une vision unique à l'intérieur du coeur et de l'esprit du désormais légendaire jeune sorcier », ajoute J.K. Rowling.

Véritable phénomène éditorial des années 2000, les romans de la série Harry Potter, ont tous été des best-sellers puisque la saga Harry Potter s'est vendue à quelque 450 millions d'exemplaires dans le monde.

Ces adaptations ont connu un important succès dans les salles puisque la série a été déclinée huit fois à l'écran par les studios Warner Bros. À propos de ces films, J.K. Rowling a déclaré : « Il y a eu des moments où j'ai regretté d'avoir cédé les droits cinématographiques. » De plus, des jeux vidéo et de nombreux autres produits dérivés ont été adaptés de la série de romans. En début d'année, J.K. Rowling a annoncé qu'elle travaillait aussi sur une nouvelle série de films sur Harry Potter, toujours par la Warner.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017