Excite

Ice Bucket, le nouveau jeu des stars sur Facebook

  • Getty Images

Se verser des glaçons sur soi, Ice Bucket, a envahi les réseaux sociaux, via Facebook et Instagram. Toutes les stars s'y mettent. Pour la bonne cause !

Il n'est pas question de Neknominations ou à l'eau ou au restau ou encore s'immoler et ensuite se photographier. Mark Zuckerberg avait défié Bill Gates, Sheryl Sandberg et Redd Hastings dans ce ice bucket challenge. Ils disposaient de 24 heures pour se verser un seau d'eau gelée et de glaçons sur le corps. Bon joueur, Bill Gates ne s'est pas défilé et a, lui aussi, nommé trois personnes. Le défi, mis en place il y a quelques semaines aux Etats-Unis, continue de faire des heureux puisque chaque jour, nombreux sont ceux à poster vidéos, souvent hilares ou ingénieuses, sur les réseaux sociaux.

Justin Bieber, Mickey Rourke, Joe Manganiello, Britney Spears, Ryan Seacrest, Selena Gomez, David Beckham, Kevin Systrom, Ben Affleck et Jennifer Garner, pour ne citer qu'eux, des PDGs américains, des footballeurs ont accepté de se prêter à ce jeu sans risque. Barack Obama a, quant à lui, refusé mais il fera une donation. Le challenge a envahi l'Europe grâce aux stars du football évoluant en Italie et en Espagne. En Grande-Bretagne, le patron de Virgin, Richard Branson, a fait de même et incité ses 60 000 employés à s'asperger d'eau glacée. En France, l'initiative a été lancée par Rio Mavuba, milieu de terrain au club Lille OSC, qui a désigné le judoka français Teddy Riner, Eden Hazard et M. Pokora.

L'argent récolté par le Ice Bucket challenge, 100 dollars minimum sont versés pour chaque défi réalisé, est destiné à l'ALS Foundation, un organisme qui lutte maladie neurodégénérative Charcot. Outre le défi auquel tout le monde peut participer, il est également possible de faire un don plus conséquent. La fondation a commencé à publier des chiffres. Au 11 août, elle avait dépassé les 11 millions de dollars de dons. L'année dernière, sur la même période, elle n'en avait reçu qu'1,7 million de dollars.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017