Excite

Iggy and The Stooges de retour

Depuis 2007 et la publication de l’album The Weirdness qui marquait la dernière participation du bassiste Ron Asheton avant son décès en 2009, on était sans nouvelle discographique d’Iggy And The Stooges. Le groupe mythique de Detroit vient d’annoncer la sortie de nouvelles chansons collectionnées dans un album sobrement intitulé Ready To Die. On espère bien plus qu’un testament pour les précurseurs du punk rock qui sont entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 2010.

Iggy Pop (chant), James Williamson (guitare) et Scott Asheton (batterie) seront réunis pour la première fois sur disque depuis quarante ans et la sortie de Raw Power en 1973. L’album devint l'une des pierres angulaires du punk rock, bien que ses ventes aient été plus que modestes et qu'il ait été considéré comme un échec commercial. Le groupe se sépara en février 1974, au lendemain d'un concert donné au Michigan Palace de Detroit. La dépendance d'Iggy Pop à la drogue fut la raison principale de cette dissolution.

En attendant le 30 avril et la sortie de Ready To Die, vous pouvez voir la pochette sur http://s3.amazonaws.com/fatpossum_production/public/system/release_products/images/6086/crop_290.jpg et découvrir l’iguane grimé en épouvantail crucifié dans le teaser de l’album, disponible sur la Toile à cet endroit http://vimeo.com/60293119.

Vous pouvez également écouter Burn sur Soundcloud soundcloud.com/fatpossum/iggy-and-the-stooges-burn, le premier extrait du futur album est plus qu’énergique. Le chanteur et le groupe ne manque pas de peps, et si tout l’album est comme ça, on a hâte de pouvoir l’écouter dans son intégralité.

Iggy And The Stooges en ont profité pour rappeler trois dates de concert prévues en juillet 2013, le 4 au festival Garorock (Marmande), le 6 à Albi (Festival Pause Guitare) et le 11 aux Déferlantes d’Agelès sur Mer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018