Excite

Impressions Dior

Le Musée Dior à Granville propose une nouvelle exposition, Impressions Dior, Dior et l’impressionnisme.

Cette exposition Impressions Dior, Dior et l’impressionnisme est un témoignage des liens qui unissent la maison de couture au mouvement impressionniste. L’exposition s’inscrit dans le Festival « Normandie Impressionnisme ». Elle explore les liens créés par la Haute couture avec le mouvement impressionniste, depuis les premières créations de Christian Dior, inspiré par le jardin de son enfance à Granville, jusqu’à celles de Raf Simons.

L’exposition propose plus de 70 robes mises en relation avec une sélection d’œuvres majeures du courant impressionniste. Le musée abrite des peintures exceptionnelles de Monet, Degas, Renoir ou encore Berthe Morisot. L’exposition en intérieur s’achève sur les hommages rendus aux maîtres impressionnistes par les directeurs artistiques successifs de la maison de couture au travers de certaines de leurs créations parmi les plus emblématiques du style Dior.

L’exposition se poursuit dans le jardin avec un parcours olfactif. Cette promenade nommée Impressions de parfumeur est un parcours d’interprétation olfactive et sensible des chefs d’œuvre impressionnistes, spécialement créé pour le jardin de la villa. Les tableaux de maîtres proviennent des musées d’Orsay et Marmottan, ainsi que de collectionneurs privés.

Impressions Dior, Dior et l’impressionnisme, du 4 mai au 22 septembre 2013, au Musée Dior de Granville, rue d’Estouteville, 50400 Granville. Ouverture tous les jours de 10h à 18h30. Tarifs : 7 euros (tarif plein), 4 euros (tarif réduit). Plus d’informations disponibles sur le site du musée Dior de Granville : http://www.musee-dior-granville/

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018