Excite

J. K. Rowling sans Harry Potter

Vous êtes en soif de lecture d’un bon roman de contes de fée, de sorcier, en un mot d’un nouveau livre digne d’un Harry Potter ? Ce qui suit vous concerne.

"Les contes de Beedle le barde", dernier ouvrage J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter, est sorti dans les librairies du monde entier le 4 décembre. Très attendu, ce nouveau roman réjouit plus d’un dans le monde des fans de la célèbre romancière britannique. En effet, face au succès qu’a connu Harry Potter, dont les sept volumes se sont déjà vendus à plus de 400 millions d’exemplaires, J.K Rowling a décidé de publier son nouvel ouvrage.

"Les contes de Beedle le barde" n'existait jusqu'à hier qu'en sept exemplaires manuscrits écrits par les soins de la romancière, avec reliure en cuir et ornementations en pierres semi-précieuses et en argent. Six d’entre eux ont été offerts à des personnes de son entourage impliquées dans la publication du célèbre Harry Potter, tandis que le septième a été vendu aux enchères pour la modique somme de 1,95 million de livres (2,7 millions d'euros), somme qui a été reversée à Children’s High Level Group (CHLG), l’ONG que J.K Rowling a fondée en 2005 pour aider les enfants et adolescents abandonnés dans les institutions d’Europe de l’Est.

"Les Contes de Beedle le Barde constituent un recueil d'histoires écrites à l'intention des jeunes sorciers et des jeunes sorcières", écrit J.K. Rowling dans une préface de son recueil.

Tous les bénéfices de la vente de ce nouvel ouvrage, y compris les droits d’auteur, seront versées à Children's High Level Group. Alors si vous voulez faire d’une pierre deux coups pour les cadeaux de Noël, "Les Contes de Beedle le Barde" tombent à pique.

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017