Excite

Jacques Martin, une émission hommage sur France 2

  • Getty Images

Laurent Ruquier et Thierry Ardisson préparent une émission pour France 2 qui rendra hommage à Jacques Martin, l'animateur-producteur, décédé il y a 7 ans, à 74 ans.

Jacques Martin a fait les beaux jours du petit écran, de TF1 à Antenne 2, avec de nombreuses émissions suivies par des millions de téléspectateurs. France 2 semble vouloir une émission spéciale, en prime-time, pour un de ses animateurs vedette, qui pendant 18 ans, de 1980 à 1998, a animé Dimanche Martin et les émissions phares, Le Petit Rapporteur, L'École des fans. La chaîne a demandé à Thierry Ardisson et Laurent Ruquier de plancher sur cet hommage qui devrait être diffusé d'ici la fin de l'année. Les invités ne sont pas encore connus mais aura-t-on droit à sa famille, son ex-femme, Daniele Evenou et ses fils qui ont également été animateurs ? Des images d'archives seront très certainement au programme de cette émission spéciale et retraceront le parcours de ce grand homme de télévision qui a souvent fait grincer des dents à la radio comme à la télévision.

Jacques Martin avait été repéré par Jacques Chancel et avait rejoint l'ORTF en 1964. Il avait créé avec Jean Yanne 1 = 3 où ils parodiaient de grands évènements historiques.

Laurent Ruquier est un très bon choix pour cette émission. En effet, il a très bien connu Jacques Martin. Il a débuté à la télévision, en 1990, dans Ainsi font, font, font, un programme satirique qui a fait connaître également, Laurent Gerra, Virginie Lemoine, Julien Courbet, Laurent Baffie ou encore Jacques Ramade.

L'Homme en noir, a, quant à lui, reçu à de nombreuses reprises son acolyte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019