Excite

Jamel Debbouze en tournage avec Louis de Funès

  • Photo:
  • idf1
  • L'humour sera à l'honneur du prochain projet cinématographique de Jamel Debbouze, avec en guest star le défunt Louis de Funès. Petites explications.

    C'est un joli projet pour e 7ème art que Jamel Debbouze est en train de préparer: une adaptation cinématographique du roman britannique 'Pourquoi j'ai mangé mon père' de Roy Lewis. C'est la première fois que le comédien passe derrière les caméras et endosse le rôle de réalisateur et pour l'occasion, Jamel rêve de voir dans son film le grand Louis de Funès.

    Pour se donner les moyens d'avoir Louis de Funès dans son film, Jamel Debbouze est en discussion avec les fils de Funès pour les droits d'image. D'autres visuels de l'humoriste décédé en 1983 devraient être utilisées, des images notamment extraites de 'La Grande Vadrouille' de Gérard Oury. Jamel Debbouze recherche également un imitateur de Louis de Funès qui pourrait jouer le rôle du comique disparu lors de certaines scènes.

    Côté technique, Jamel Debbouze utilisera la méthode de la motion capture, déjà employée dans le film d'animation 'Avatar'. Cette technique permet d'intégrer de vieilles images à une réalisation toute neuve par le biais du numérique. Le film en 3D au sein duquel Jamel tiendra également le premier rôle, est prévu pour 2013: d'ici là il va falloir patienter!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017