Excite

James Gandolfini, l'acteur vedette des Soprano est mort

  • Getty Images

James Gandolfini, qui incarnait le mythique Tony Soprano à l'écran a succombé à une crise cardiaque en Italie. Il était âgé de 51 ans.

Triste nouvelle pour le monde des séries TV. L'acteur et producteur qui a remporté un Golden Globe et trois Emmy Awards dans sa carrière nous a soudainement quitté alors qu'il se trouvait en vacances à Rome.

James Gandolfini, connu pour son rôle de parrain de la mafia dépressif dans la série "Les Soprano" devait participer ce week-end au festival du film de Taormina en Sicile aux côtés du réalisateur italien Gabriele Muccino.

L'acteur avait une longue carrière derrière lui. Il a tourné dans notamment True Romance de Tony Scott, She's So Lovely de Nick Cassavetes avec Sean Penn et Robin Wright, ou plus récemment dans Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow avec Jessica Chastain.

La série Les Soprano, dirigée par David Chase a été diffusée dès 2000 sur France 2 puis en 2006 sur France 4. Elle met en scène la vie d'un mafieux qui doit concilier sa vie de famille avec celle de gangster.

James était lui-même issu d'une famille italo-américaine du New-Jersey.

Qualifiée de "plus grade série télévisée de tous les temps", la série a conféré à l'acteur le statut de célébrité mondiale.

"Nous avons l'immense douleur d'annoncer que notre client, James Gandolfini, est décédé aujourd'hui alors qu'il était en vacances à Rome, en Italie", ont déclaré dans un communiqué ses agents Mark Armstrong et Nancy Sanders.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018