Excite

Japan Expo à Paris Villepinte

Cela fait douze ans que Japan Expo prend ses quartiers à Paris. Véritable vitrine culturelle, il met en scène aussi bien les traditions que la pop culture version nippone. Au programme, des mangas, des jeux vidéo, de la mode, des arts martiaux, sans oublier les fleurons de la culture japonaise actuelle : les karaokés et les cosplays !

Cette année, ce sont près de 200 exposants professionnels qui se sont donné rendez-vous au parc expo de Paris Villepinte. Parmi eux, il y a bien sûr des éditeurs de mangas et de jeux vidéo, des fabricants figurines ou de prêt à porter mais également des établissement d'enseignement. Les jeunes artistes sont également bien représentés avec 46 stands. S’ils ne sont pas forcément du soleil levant, ils s’en sont fortement inspirés comme Ataof Art ou Fleurs d’ascenseurs.

Japan Expo donnera aussi l’occasion d’assister à des conférences sur la mode actuelle. Plusieurs spectacles sont prévus comme des démonstrations de sabre, des cosplay shows mais aussi du théâtre comme les bouffonneries de Kyûton ou encore Rakugo qui raconte des histoires tombées de l’éventail. Les concerts prouveront également que le rock et la pop sont également prolifiques à l’est avec des artistes comme TarO&JirO ou May’n.

On ne peut parler de culture nippone sans évoquer les jeux. Dans le domaine Japan Expo n’évoquera pas seulement les versions avec console mais également les jeux de réflexion comme Othello ou les tests de connaissance sur le Japon. L’événement n’oublie pas non plus la catastrophe qui a frappé le pays en début d’année et propose toute une gamme d’objet qui seront vendus au bénéfice de la Croix Rouge japonaise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017