Excite

Japon: refusé à un jeu télévisé, un homme de 70 ans pète un plomb

Le paisible retraité japonais avait posé sa candidature à l’émission télé crochet la plus en vogue de l’archipel « Nodo Jiman» (« fier de ma voix »), programme très regardé dans le pays les dimanches après-midi. Ses voisins le décrivent comme un « homme calme et un très bon chanteur, as du karaoké ».

Toutefois, furieux de ne pas avoir été accepté à ce concours de chant par la télévision publique japonaise NHK, cet homme de 70 ans a pris son portable et menacé de faire sauter le studio. Le paisible retraité sans antécédent judiciaire a toutefois été arrêté par les forces de l'ordre et risque jusqu'à trois ans de prison.

Selon la police de Niigata (dans le centre-nord du Japon), Kazumi Yaoita avait posé sa candidature à l'émission « Nodo Jiman » suivant la procédure courante. Mais il a été recalé au casting du populaire télé crochet et ses rêves de célébrité se sont envolés avec une simple carte postale aux accents stéréotypés du producteur de l'émission dans sa boîte aux lettres: « Monsieur, nous sommes au regret, etc...»

Hors de lui, a raconté un policier, Yaoita a pris son téléphone portable, appelé les studios de la NHK(chaine qui produit l’émission) et dit qu'il allait «f... une bombe dans le studio » où se déroule le concours. « Il a dit à la police qu'il adorait faire du karaoké et que tous ses amis trouvaient que c'était un très bon chanteur. C'est la carte du producteur qui l'a rendu furieux », a ajouté cette source. Suite à la menace de faire sauter les studios télé qui n’ont pas voulu de lui, la police a remonté le numéro de téléphone et arrêté l'irascible grand-père septuagénaire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017