Excite

Jardins en Art à Paris, ouverture de la galerie

Une galerie entièrement dédiée aux beaux-arts, à la littérature et aux jardins, Jardins en Art, sera ouverte dès le 22 mai 2014. C'est le premier espace jamais créé qui regroupe ces trois univers.

Jérôme Marcadéest l'initiateur de ce beau projet. Après une carrière de 25 ans dans la communication et la publication, il réalise son rêve avec l'ouverture de cet espace. La galerie dispose de 80 mètres carrés. L'adresse est connue par des écrivains qui ont compté dans le domaine de la littérature ou de la poésie, comme Verlaine, Anatole France ou Leconte de Lisle. L'imaginaire des jardins, des beaux livres d'art seront sélectionnés avec la maison Galignani et changeront chaque saison.

Le premier invité de la galerie est le sculpteur paysagiste Jean-Marc de Pas. 25 de ses oeuvres seront présentées, dont ses dernières créations. Ce sont deux séries en bronze des quatre éléments, Air, Eau, Terre et Feu, réalisés en terre cuite puis modélisées selon la dimension souhaitée. Un portfolio, co-édité avec Archimbaud Editeur, sera spécialement édité pour l'occasion. Il constituera le premier volume de la collection Jardins en Art. Les trompe-l'oeil sur le thème des fleurs de Paul Magendie seront scénographiés et pour la première fois exposés.

Jérôme Marcadé est passionné par les jardins. Véritable expert en communication, son savoir-faire servira aux artistes qu'il suit et et collectionne. Peintres, sculpteurs, photographes pourront être invités. Ils auront pour mission de faire rêver les visiteurs dans l'espace de la nature et des jardins.

Jardins en Art est situé au 19, rue Racine dans le 6ème arrondissement de Paris.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017