Excite

Je l'aime à mourir de Shakira fait un tabac

Les premières fois que cette chanson avait été entendue en France étaient les 13 et 14 Juin de l'année passée, au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Je l'aime à mourir fait partie des plus belles chansons de Francis Cabrel. Le natif d'Agen décidera d'ailleurs d'insérer cette chanson dans son second album, "Les chemins de traverse".

De premier abord, Shakira ne s'est pas contentée de reprendre la chanson, mais y a ajouté sa touche personnelle et le résultat est plutôt abouti. En fait, en chantant à la fois en espagnol et en français, on peut même dire qu'elle ajoute une nouvelle dimension à ce titre. La mélodie reste la même, mais la voix magnifique de Shakira, ainsi que son accent colombien donnent des frissons au public.

Sur Youtube, la vidéo de son concert à Paris a déjà été visualisée près de 4 millions de fois en 3 mois. Ses fans français apprécient particulièrement les efforts fourni pour chanter dans la langue de Molière, ou plutôt Cabrel. Il est vrai que la plupart des artistes étrangers performant en France se contentent d'un "Merci, j'aime la France" et ne communiquent pas autant avec leur public.

Voici la vidéo de son concert à Paris en Décembre 2011

Bien entendu, cette reprise a aussi son lot de détracteurs, mais ils ne sont pas nombreux. D'ailleurs même Francis Cabrel l'a remerciée à l'antenne de RTL le 14 Décembre dernier. Il se dit tout simplement flatté qu'une star internationale reprenne cette chanson en lui donnant "une seconde naissance, un nouvel éclairage".

Lorsqu'on lui demande s'il serait prêt à interprêter sa chanson avec la belle colombienne, Francis Cabrel laisse carrément la porte ouverte en assurant que ça lui ferait très plaisir de travailler avec une chanteuse du talent de Shakira. Et il n'oublie pas son humour habituel en disant que Shakira, qui écoute quotidiennement RTL, aura entendu son appel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017