Excite

Je veux rencontrer Belmondo

Augustin Vatus, un jeune cadre informatique de Bordeaux s’est lancé dans un pari fou sur Internet : rencontrer Jean-Paul Belmondo, son acteur préféré ! Et pour cela, il a créé www.jeveuxrencontrerbelmondo.com, site sur lequel il nous présente sa vidéo, qu’il a voulu participative.

Une vidéo dans laquelle le message est clair : aider notre bon ami Augustin à rencontrer son idole, et ce par tous les moyens ! Les messages se suivent, scandant chacun a leur manière leur soutien à cette démarche pour le moins inhabituelle. Des anonymes pour aller décrocher une étoile ? L’idée a fait son chemin.

Quand Augustin décrit son projet, les yeux pétillent et le sourire se fait enfantin : « mon rêve de gosse, c’est de rencontrer Bebel. Aujourd’hui, je suis un gosse de 25 ans qui rêve encore ! J’ai juste la chance d’avoir plus de moyen pour faire connaître mon projet.» Et si le miracle se produisait, que voudrait-il faire ? Un dîner, un concert, la reconstitution d’une scène mythique ? Augustin reste évasif : « je ferai ce qu’il a envie de faire ! S’il n’a que 5 minutes à me consacrer, je serais déjà aux anges ! »

Jean-Paul Belmondo, 78 ans, qui a tourné avec les plus grands et a fait chavirer les foules par son jeu prodigieusement charismatique, a encore l’occasion de donner du rêve a l’un de ses plus grands fans, en ajoutant grâce à Augustin une ligne a sa filmographie : Itinéraire d’un enfant gaga !

Photo : Augustin Vatus (http://www.jeveuxrencontrerbelmondo.com/)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017