Excite

Jean Dujardin dans un film muet en noir et blanc

Le rétro est tendance, même le cinéma s’en inspire. Le Festival de Cannes accueille cette année un film muet en noir et blanc avec Jean Dujardin pour tête d’affiche!

C’est la petite surprise cinématographique de la Croisette! Un film en noir et blanc totalement muet. Une œuvre d’art qui ne passe pas inaperçue puisqu’elle va à l’encontre des superproductions actuelles qui regorgent d’effets spéciaux de plus en plus sophistiqués. ‘The Artist’, c’est le nom du film produit par Michel Hazanavicius, également réalisateur d'’OSS 117’.

Annoncé d’abord hors compétition, ‘The Artist’ sera finalement bien en lice pour la palme d’Or 2011. Au casting de ce long-métrage si particulier: Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman, James Cromwell, Missi Pyle ou encore Penelope Ann Miller. Il va tout de même falloir attendre un peu pour pouvoir aller regarder cette comédie dramatique au cinéma car sa sortie sur les écrans français est prévue pour le 19 octobre prochain.

L’histoire. Hollywood, 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet qui commence son déclin avec l’arrivée des films parlants. Peppy Miller, quant à elle, débute tout juste sa carrière de star dans l’industrie hollywoodienne moderne. Le spectateur passe de la joie à la tristesse en un instant et sans même une parole. Une belle prestation pour l’ensemble des acteurs du film!

The Artist: la bande-annonce



Photo: cinemovies

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017