Excite

Jeanne Mas en Conchita Wurst

Conchita Wurst, gagnante de l'Eurovision, inspire le respect et notamment les artistes. Jeanne Mas, pour son nouveau clip, l'a prise pour modèle.

Jeanne Mas, grimée en Conchita Wurst, pour son dernier clip, donne un résultat surprenant et assez fidèle à la réalité. L'interprète de En Rouge et Noir revient sur le devant de la scène avec La Jupe. Thomas Neuwirth, vrai nom du chanteur autrichien, a enchanté Montpellier lors de la dernière Journée de la Musique et son look de femme portant la barbe inspire donc beaucoup de monde.

Dans son clip, Jeanne Mas interprète plusieurs personnages, la mère débordée, une poupée très fleur bleue, mais pour Conchita, elle porte une robe de soirée moulante, à l'image de son modèle. Elle a recouvert ses cheveux d'une longue perruque noire brillante, la barbe peinte et elle joue le jeu comme une véritable artiste. La Jupe aborde l'ambiguïté sexuelle. Le texte mentionne un mystérieux Joël. Jeanne Mas lui demande de retirer cette jupe. Cette référence à Conchita Wurst amènera-t-elle de la visibilité à Jeanne Mas ? Le résultat ne s'est pas fait attendre. Les fans ont été subjugués par cette prestation déjantée, délirante. Certains proposent la chanteuse pour le concours de l'Eurovision de l'année prochaine.

La jupe est le deuxième single de son dernier album, H2-eau. Jeanne Mas, qui a connu le succès dans les 80 années et qui a sorti depuis une dizaine d'albums, ne vit plus pour le succès. Elle vit aux Etats-Unis pour se retrouver et vivre incognito. Elle a annoncé vivre modestement mais bien et continuer la chanson pour ses fans, même si elle sait que les ventes sont limitées. Elle sera en concert aux Folies Bergères le 17 octobre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018