Excite

J.Edgar, un film de Clint Eastwood avec Di Caprio

  • SIPA

Ce film, basé sur la vie publique et privée de l'un des personnages les plus influant et extravagant du XXème siècle a tous les ingrédient d'un chef d'oeuvre. Un réalisateur au talent énorme, en la personne de Clint Eastwood. Un acteur principal qui n'a plus rien à prouver et a déjà excellé dans ce type de rôle (on se souvient notamment de Shutter Island), et une histoire emballante.

J.Edgar Hoover incarnait le maintien de la loi aux Etats-Unis pendant près d'un demi siècle. Craint et admiré à la fois, détesté et adoré, il ne laissait personne indifférent. Mais le filmm de Clint Eastwood va aussi s'intéresser à des facettes nettement plus méconnues du personnage.

Le film a déjà reçu des nominations pour le Screen Actors Guild Awards 2012 à Los Angeles, pour le prix de meilleur acteur (Leonardo Di Caprio) et de meilleur acteur dans un second rôle (Armie Hammer), ainsi que le prix de meilleur acteur dans un drame pour Di Caprio, qui a remporté un Golden Globe pour sa prestation.

Le film qui a coûté au total 35 millions de dollars est fait de plein de petits détails que le cinéphile amateur ne remarquerait sans doute même pas en voyant le film. Par exemple, Leonardo Di Caprio a dû porter un moulage en plâtre pour vieillir son visage, mais également des lentilles de contact, des postiches, un appareil dentaire et même une prothèse nasale. Il est dit que la première fois qu'il avait cet accoutrement, Clint Eastwood lui-meme ne l'a pas reconnu !

Le film a été tourné à Los Angeles, Washington DC, dans des quartiers d'Arlington en Virginie, et dans la ville de Warrenton. Etant donné que l'action du film se déroule sur plus du soixante ans, Leonardo Di Caprio a porté 80 costumes différents. Enfin, des efforts dantesques ont été effectués pour recomposer digitalement des décors importants dans l'histoire de J.Edgar. Un film à voir absolument, car il fait partie des films les plus attendus de 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017