Excite

#jesuischarlie, Nicolas Bedos renonce à sa chronique dans ONPC

  • @Getty Images

Nicolas Bedos devait tenir sa chronique dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché. L’écrivain et polémiste a renoncé à sa participation suite à l’attentat de mercredi contre Charlie Hebdo.

Comme bon nombre d’animateurs de télévision, Nicolas Bedos, touché par le drame qui secoue la France, a préféré se taire et ne pas participer à l’émission On n’est pas couché. Toutefois, d’autres humoristes, comme Gaspard Proust, ont préféré tenir leurs engagements et tenir des discours poignants.

Nicolas Sarkozy "mate" le décolleté de Bar Rafaeli.

On n’est pas couché est enregistré le jeudi soir. Nicolas Bedos était présent, grimé en Michel Houellebecq. Nicolas Bedos a justifié sa non participation dans Le Monde. Depuis le jour du drame, j'étais partagé entre l'envie de faire place au silence afin de laisser l'émotion nous envahir et celle d'honorer la mémoire de mes camarades Wolinski, Cabu et Tignous. Je m'apprêtais à faire une satire de la posture d'artiste de Michel Houellebecq, dispensé d'affect et d'opinion personnelle... Et puis le malaise, le sentiment d'indécence médiatique, se sont emparés de moi. Je me suis dit 'ta gueule', je me suis levé et je suis parti. Je regrette ce réflexe car je reste convaincu que le plus bel hommage qu'on puisse rendre à Charlie, c'est de continuer le boulot. Nicolas Bedos a toujours soutenu Charlie Hebdo et réciproquement.

Dans On n’est pas couché, l’émotion était à son comble jeudi. Aymeric Caron n’a pas retenu ses larmes, contraint de quitter le plateau. L’interview de Patrick Pelloux était émouvante.

Selon Nicolas Bedos, l’attentat contre Charlie Hebdo pourrait pousser les satiristes et médias à s’autocensurer, de peur d’être assassiné. Une situation qu’il refuse, comme être censuré au nom de sa propre intégrité physique. Nombreux sont ceux à recevoir des lettres de menaces et pire, comme lui d’ailleurs. Comme il le dit si bien, la France doit penser à toutes ses communautés afin que personne ne se sente exclu.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017