Excite

Jimi Hendrix interprété par André 3000

Réalisé par John Ridley, le film biographique « All Is by My Side » retrace la période anglaise de Jimi Hendrix avec André 3000 dans le rôle principal, entre 1966 et 1967, au moment où, encore obscur, l'Américain s'apprête à enregistrer son premier disque « Are You Experienced ? ». L'action se passe à Londres, période « Swinging London » à l’orée de l’explosion musicale psychédélique.

Gros larsen cependant : Experience Hendrix LLC, la société qui gère les droits du guitariste mythique, a, selon son habitude, interdit au réalisateur d'utiliser des chansons de Jimi Hendrix. En fait de musiques, on y entendra André 3000 jouer des morceaux des Beatles ou de Muddy Waters qu'avait repris Hendrix lui-même.

Le producteur du film, ne perçoit pas l'interdiction d’Experience Hendrix comme un problème: « L'histoire raconte la découverte de Jimi Hendrix en tant que musicien additionnel, comment il est arrivé à Londres et comment il est devenu Jimi Hendrix », a expliqué McKittrick au magazine Rolling Stone.

McKittrick semble davantage se concentrer sur l'histoire de l'Hendrix inconnu et sur l'interprétation du membre d'OutKast, André 3000: « Cela fait maintenant quatre mois qu'André est Jimi. Il marche et parle comme Jimi. Il a perdu beaucoup de poids. Il s'est transformé de manière impressionnante. »

Afin de rendre l'expérience encore plus poignante, la production du film a également fait appel à des musiciens de renom pour accompagner André 3000 sur scène. Waddy Wachtel, compositeur pour le cinéma qui a joué pour Keith Richards à la guitare, Leland Sklar qui a joué pour Phil Collins, et Kenny Aronoff à la batterie qui a joué avec les Smashing Pumpkins, Lynyrd Skynyrd ou encore Meat Loaf.

REGARDEZ LES PHOTOS D'ANDRE 3000. Y VOYEZ-VOUS UNE RESSEMBLANCE ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022