Excite

J.J. Abrams devrait réaliser le septième épisode de Star Wars

Le cinéaste, scénariste et producteur américain J.J. Abrams a été choisi par les studios Disney pour réaliser le 7e épisode de la saga Star Wars, dont la sortie est prévue en 2015, rapporte la presse professionnelle hollywoodienne dont le Hollywood Reporter. Abrams aurait été convaincu par la président de Lucasfilm, Kathleen Kennedy alors que Ben Affleck était aussi sur les rangs.

Un beau retournement de situation puisqu’en octobre dernier, Abrams avait pourtant publiquement démenti tout intérêt pour la franchise: « Écoutez, Star Wars est un de mes films préférés de tous les temps. Je sens, d'une manière étrange, que l'opportunité de tourner ce film est accompagnée d'un fardeau parce qu'il est si symbolique. J'ai hâte de voir les prochains volets de Star Wars, mais dans la peau d'un spectateur. »

Agé de 46 ans, M. Abrams possède de l’expérience dans les films grand public et la science-fiction. On lui doit notamment, sous la casquette de réalisateur, Mission: impossible III (2006), le film Star Trek (2009) et Super 8 (2011). Il est également le co-créateur de la série télévisée Lost. Il finit actuellement Star Trek Into Darkness. Studio concurrent de Disney, la Paramount ne doit pas être spécialement réjouie à l'idée de voir partir le cinéaste qui était parvenu à relancer la franchise Star Trek.

Disney a déjà attribué l'écriture du scénario de Star Wars: épisode VII à Michael Arndt, auteur de Toy Story 3. Il pourrait orienter le script vers une nouvelle génération de héros tout en rappelant quelques jedi et princesse tels Mark Hamill (Luke Skywalker) et Carrie Fisher (Leia Organa). Disney a également précisé que George Lucas, fondateur de Lucasfilm et producteur de la saga de science-fiction (dont il a également réalisé les épisodes 1, 4, 5 et 6) serait consultant créatif sur le nouveaux film.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018