Excite

JK Rowling : son dernier roman sera adapté à la télévision

Forte de son succès avec la saga Harry Potter, l'écrivain JK Rowling ne s'arrête pas là. Elle vient de signer avec la BBC un contrat en vue d'une adaptation sur petit écran de son dernier roman The Casual Vacancy, traduit en version française par Une Place à Prendre.

Ce premier roman publié fin septembre 2012, a surpris tout le monde ! En effet, l'auteure, aujourd'hui millionnaire, a souhaité innover en proposant une histoire qui s'adresse à un public d'adultes.

Après Harry Potter, la nouvelle expérience d'JK Rowling ne pouvait que susciter un fort intérêt. Le livre est d'ailleurs déjà en tête des ventes dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni.

La chaîne anglaise, la BBC, a annoncé qu'elle collaborerait étroitement avec JK Rowling autour de ce nouveau projet d'adaptation télévisée. «J'ai toujours pensé que s'il devait être adapté, ce roman conviendrait très bien au format télé, et je pense que la BBC est le groupe parfait» a récemment déclaré cette dernière, visiblement très enthousiaste, dans un communiqué de presse.

Une Place à Prendre est un formidable tableau de la société anglaise moderne. L'histoire se déroule à Pagford, un village imaginaire du sud-ouest du Royaume-Uni, chargé de secrets. L'adaptation devrait prendre la forme d'une série, histoire de faire durer le plaisir comme avec la saga Harry Potter. La série télévisée devrait sortir courant 2014 dans sa version anglaise.

Il va donc falloir attendre un peu avant de voir débarquer en France JK Rowling et son dernier roman qui sera adapté à la télévision !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017