Excite

Johnny Hallyday, ses Victoires de la Musique

Les Victoires de la Musique, qui ont vu leurs audiences augmenter, ont consacré la jeune génération française en ce vendredi 12 février 2016, mais aussi le retour du groupe Les Innocents, consacrés une nouvelle fois 20 ans après la première. Une jeune génération forcément marquée par un chanteur emblématique, une véritable bête de scène, qui, malgré certains ennuis de santé, revient toujours plus fort. Johnny Hallyday !

Johnny Hallyday, actuellement en tournée, ne pouvait pas manquer ces 31èmes Victoires de la Musique, même s'il est arrivé in extrémis à la cérémonie en fin de soirée. Le public a bien cru ne pas le voir. Il avait enregistré un titre de secours mais Les Victoires n'en ont pas eu besoin. Il était à Périgueux pour un concert et a fait tout ce qu'il a pu pour être là. Il est un grand habitué de la cérémonie avec de nombreux trophées à son actif.

Johnny Hallyday: un bébé pour Noël

En 2016, Johnny Hallyday a remporté la Victoire de l'Album de chansons de l'année, partagée avec Maxim Nucci, pour De l'amour, sept ans après une Victoire d'Honneur et deux ans après la Chanson Originale, 20 ans, écrite par Miossec. Il concourait, cette année, pour un autre prix, Chanson originale de l'année. Cela lui fait donc 10 Victoires de la Musique, un record, pour le Taulier de 72 ans.

En 1987, il est élu Artiste interprète masculin de l'année. Il est consacré pour ses concerts, en 1991, au Palais Omnisports de Paris Bercy, en 1994, au Parc des Princes, en 1996, toujours à Bercy. En 2000, Sang pour Sang obtient le titre de Album de variété, pop, rock de l'année. En 2001, c'est le Spectacle musical, tournée ou concert de l'année, tout comme en 2010.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017