Excite

Johnny Hallyday sort un nouvel album

Tel le sphynx qui renaît de ses cendres, Johnny Hallyday n'est jamais mort. La musique fait toujours partie de sa vie. Son nouvel album sort cet automne.

Cette nouvelle va réjouir les fans de la première heure ou ceux qui l'ont découvert il y a peu. Johnny Hallyday mène sa carrière tambour battant et ce ne sont pas les ennuis de santé qui le contraignent à tout annuler. D'ailleurs, à 71 ans, il n'est pas près de prendre sa retraite. Johnny Hallyday allume toujours le feuet son nouvel album ne va pas faire exception à la règle.

Il aura fallu deux ans et une jolie tournée pour que Johnny Hallyday soit à nouveau dans les bacs, après L'attente. La nouvelle a été annoncée par sa maison de disque, Warner Music France, sans donner plus de détails. Pour ce nouvel opus, en vente à l'automne, et non le 16 novembre comme annoncé par Warner, enregistré aux Etats-Unis où il réside la plupart du temps, le chanteur s'est entouré, comme toujours de pointures, Don Was, le producteur des Rollings Stones et de U2. Yodelice a composé de nombreux titres. Plusieurs musiciens américains comme le saxophoniste Dave McMurray ou les guitaristes Dean Parks et Tim Pierce, ainsi que des choristes américaines accompagnent Johnny Hallyday. Aura-t-on également la surprise d'entendre Matthew Bellamy, le leader de Muse ? Le précédent album avait été bien accueilli par la critique et les fans et il s'était écoulé à 450 000 exemplaires. Le prochain fera-t-il mieux ? Johnny Hallyday a, quant à lui, partagé de nombreuses photos et anecdotes de l'enregistrement dans les studios Jim Henson, à Hollywood, sur Twitter.

Côté scène, il retrouvera ses vieux copains, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, du 5 au 9 novembre 2014 pour les concerts Des vieilles canailles. Ensuite, il repart seul sur les routes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017