Excite

Journal de 13H : Jean Pierre Pernaut attaque les joueurs de l'EDF

C'était Lundi dernier lors du journal de 13 heures. Jean-Pierre Pernaut, qui n'a visiblement pas apprécié le comportement de certains joueurs de l'équipe de France, en a profité pour faire de jolies allusions aux Bleus en vantant le mérite d'autres sélections, comme l'Italie par exemple, qui ont donné une meilleurs images d'eux mêmes, une image de sportifs méritants.

Si les déboires de la sélections nationales n'ont rien eu à voir avec ceux de la coupe du monde en Afrique du Sud en 2010, la fin de l'Euro 2012 a été plus tendue pour l'équipe de France. Entre Samir Nasri qui insulte un journaliste, Hatem Ben Arfa qui parle au téléphone alors qu'il est encore dans les vestiaires, et le comportement de Jeremy Menez ou encore Yann M'Vila, on est effectivement en droit de se demander si les joueurs de la sélection nationale n'auraient pas besoin d'être éduquer un peu mieux.

Les footballeurs touchent en effet des salaires de plus en plus élevés, mais ne chantent pas l'hymne national alors qu'ils représentent notre pays, et souvent, ne montrent pas la passion que l'on attend d'eux, dans un évènement aussi important. Tout le monde n'est pas à mettre à la même enseigne, des joueurs comme Hugo Lloris, Franck Ribery, Yohann Cabaye ou Mathieu Debuchy se sont battus et nous ont fait vibrer.

Mais Jean-Pierre Pernaut n'aura blessé personne, si ce n'est les instances de la FFF, avec ses allusions sur l'équipe nationale ce lundi. Noël Le Graët, président de la Fédération de Football, s'était en effet déclaré satisfait d'avoir atteint l'objectif fixé (arriver en quart de finale).

Voir la vidéo du journal du 25 Juin

On s'attend désormais à ce qu'il prenne des mesures contre les joueurs qui salissent l'image de notre sélection nationale, pour résoudre enfin un problème qui semble inhérent à l'EDF depuis 2008.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017