Excite

Jude Law et Uma Thurman au jury de Cannes

Maintenant que le voile est levé sur la sélection officielle des films en compétition lors du Festival de Cannes 2011, reste à savoir qui seront les jurés.

On le sait depuis un bon moment, Robert de Niro est le président du jury de Cannes cette année. Pour décerner la palme d'or 2011, l'acteur américain n'est pas tout seul. Huit autres grands noms du cinéma l'accompagneront tout au long de cette Croisette. Parmi eux, le comédien anglais Jude Law mais également l'égérie du cinéaste Quentin Tarantino, la grande Uma Thurman.

Complètent cette sélection de jurés, l'actrice et productrice argentine, Martina Gusman ou encore l'écrivaine norvégienne, Linn Ullmann. Le réalisateur français Olivier Assayas ainsi que les producteurs chinois Johnny To et Nansun Shi et le cinéaste tchadien Mahamat Saleh Haroun seront également de la partie.

Un jury aux origines variées, ultra-glamour et particulièrement attendu sur la Croisette du 11 au 22 mai prochain. Les 19 films en compétition seront donc scrupuleusement soumis à l'œil expert de Robert de Niro et de ses huit jurés du Festival de Cannes 2011.

Photo: prisonbreak et india-server

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017