Excite

Julien Lepers évoque pour la première fois ses enfants

  • @Getty Images

Julien Lepers est incontournable sur France 3. A l'occasion de la sortie de son ouvrage, Les mauvaises manières, ça suffit ! le présentateur s'est confié, dans Ici Paris, sur son enfance et ses enfants.

Avec son émission Questions pour un champion, Julien Lepers, 65 ans, fait les beaux jours de France 3 depuis de très longues années. 27 ans au total. Il appartient au PAF et sa position n'est pas prête de changer. Mais Julien Lepers est également écrivain. Après, Les fautes de français, plus jamais !, il publie Les Mauvaises Manières, ça suffit ! aux éditions Michel Lafon. Un pavé de plus de 700 pages qui s'adresse à tous et est adapté à notre époque, puisqu'il ne répète pas les préceptes des salons de la haute bourgeoisie.

Pour la première fois, celui qui assume parfaitement ses implants mais qui est également très pudique, évoque lors de quelques mots ses deux enfants, Guillaume, 21 ans, et Lorraine, 16 ans. Deux grands enfants à qui il a essayé de leur donner tous les moyens pour qu'ils évoluent bien dans la vie. Je leur inculque les bonnes manières mais ce n'est pas toujours aisé car ce sont deux personnalités et le métier de parents n'est pas simple. Mais je n'irai pas plus loin dans les confidences.

Pourtant, il revient sur son enfance qui a été difficile, toujours confié à des nounous et voyant peu ses parents, car ils étaient toujours sur les routes. Julien Lepers était pensionnaire chez les dominicains de Sorèze, dans le Tarn. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières mais j'ai manqué d'affection. J'en ai beaucoup souffert. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je suis très attentif avec mes enfants. Il veut donc être présent et protecteur, sans toutefois étouffer sa progéniture.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019