Excite

Kassav: le chanteur est mort

L'ancien chanteur du groupe Kassav, Patrick Saint-Eloi est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 52 ans.


Les Antilles et les fans du groupe Kassav sont en deuil, une grande voix du zouk vient de s'éteindre. Patrick Saint-Eloi est décédé samedi à 4h du matin à Pointe-à-Pitre, des suites d'un cancer à l'âge de 52 ans.

'Nous avons perdu un frère' a déclaré Georges Décimus, le bassiste et créateur de Kassav. Patrick Saint-Eloi, surnommé 'PSE' par les intimes et ses fans, intègre le groupe Kassav en tant que choriste en 1982. Il se lance ensuite en 2002 dans une carrière solo. Sa voix de crooner chaude et envoûtante et son style 'zouk lover' séduisent un très large public.

Jack Lang a tenu à rendre hommage à Patrick Saint-Eloi: 'Je l'aimais et l'admirais beaucoup. Il incarne le renouveau de la musique antillaise que nous avions avec François Mitterrand beaucoup soutenue. Il a donné à la culture antillaise, éclat, force et prestige. Kassav et Patrick Saint-Eloi ont porté la musique antillaise à travers le monde'. Les radios locales de Guadeloupe ont diffusé durant le week-end des chansons et des reportages sur le chanteur.

Patrick Saint-Eloi: 'West Indies'

Photo: izdi.com et aux-antilles.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022