Excite

Kendji, coaché par Mika, remporte The Voice

Pour sa première participation en tant que coach à The Voice, Mika peut être heureux. Le favori de l'émission, Kendji, remporte sans surprise la finale.

Pour cette troisième saison de The Voice, l'objectif de TF1 était clairement affiché. Faire aussi bien, voire mieux que les saisons précédentes en terme d'audiences et de recettes publicitaires. Pour cela, un nouveau coach est arrivé. Mika a mis le feu dès le départ, provoquant en coulisses et officieusement des querelles parmi les coachs, Jenifer, Garou et Florent Pagny. Une personnalité à l'envergure internationale comme Mika se paie cher. Mika a toutefois réussi son pari. Faire d'un de ses candidats le gagnant de The Voice. Mika, en sélectionnant Kendji, 17 ans, avait vu tout le potentiel du jeune homme, qui au fil des primes, s'est vite révélé le favori de The Voice avec son influence gipsy.

Lors des audiences à l'aveugle, Kendji avait interprété Bella de Maitre Gim's, version gipsy. Après quatre mois de compétition, le jeune gitan, le plus jeune candidat de la saison, a gagné avec 51% des voix. Maximilien est arrivé second avec 21%, Amir a récolté 18 et Wesley 10%. Chaque candidat a interprété, lors de la finale, une chanson en solo. Kendji a préféré un retour aux sources en mixant Amor de mis amores et Volare, interprétés avec des danseuses flamenco. Ensuite, accompagné de Jean-Louis Aubert, il changeait de registre avec un rock, Le temps à nouveau. Puis est venu l'interprétation avec son coach, L'aigle noir de Barbara.

Kendji et Mika ont profité de l'after pour célébrer comme il se doit leur victoire. Celle-ci a toutefois été entachée par l'arrivée de la police en Dordogne lors de la fête organisée par la famille du jeune gitan. La fête avait lieu dans la salle communale de Saint Astier. Lors du premier passage du jeune adolescent, deux jeunes sont sortis de la halle et ont commencé à se battre. Séparés, ce sont ensuite deux femmes qui en sont venues aux mains, tout ça encouragées par les personnes présentes. Deux gendarmes ont été dépêchés sur les lieux et le maire a décidé d'interrompre ce qui aurait pu permettre à une famille de célébrer l'un des leurs.

Kendji, en tant que gagnant de The Voice, doit maintenant prouver qu'il y a une vie après la télé. Les candidats et vainqueurs des précédentes saisons n'ont jamais réussi à percer après l'album promis pour leur victoire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019