Excite

La 5ème Nuit des musées

Samedi 16 Mai, c'est la 5ème édition européenne de la Nuit des musées. L'occasion pour tous de découvrir ou de redécouvrir notre patrimoine culturel d'une façon différente, sous un jour...ou plutôt une nuit inédite...

Cette année ce sont 42 pays d'Europe qui se prêtent au jeu. En tout, 2200 sites dont 1100 musées français ouvriront leurs portes gratuitement en soirée. En général, ces lieux seront ouverts de 18 heures à minuit mais certains d'entre eux pousseront même jusqu'à 1h du matin.

Bien entendu la plupart des musées vont se "mettre en scène" de façon à créer une atmosphère propice à la découverte et à la surprise. Le moyen pour tout un chacun de se plonger dans une ambiance nocturne et culturelle à la fois. Certaines visites seront contées, chantées ou même organisées à la bougie !

De nombreuses activités attendent les visiteurs "du bout d'chou au papy". Des concerts résonneront un peu partout dans l'Hexagone et des spectacles sauront divertir les moins cultu-accros d'entre nous.

Parmi les incontournables à Paris : Le musée du Louvre, le musée des Arts Décoratifs, le musée d'Histoire Naturelle, le Palais de la Découverte ou encore la Cité des Sciences.

En 2008, c'est plus d'un million et demi de visiteurs qui avaient profité de l'occasion alors pensez à planifier vos visites et éventuellement même à réserver. Pour cela un petit tour sur le site de la Nuit des Musées vous y aidera. Programme, choix des musées, itinéraires : tout y est conçu pour que vous profitiez au maximum de cette manifestation.

Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Photo : nuitdesmusées.culture.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017