Excite

La Belle et la Bête, enfin en France, au théâtre Mogador

Un véritable évènement est prévu dans peu de jours, le 24 octobre, plus précisément. Le spectacle, La Belle et la Bête, va pour, la première fois, être sur une scène française, au théâtre Mogador.

Ce spectacle a déjà été vu par 35 millions de personnes dans 21 pays. La Belle et la Bête, créée en 1994, a été en tête d'affiche pendant 13 ans à Broadway.

Belle est une jeune fille sensible, rêveuse, romantique, passionnée de littérature. Elle se sacrifie pour sauver son père en devenant la prisonnière, dans un château de la Bête, un monstre terrifiant. Mais l'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que l'amour est au rendez-vous car Belle découvre que la Bête est une personnalité sensible. L'histoire est adaptée du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, 1756. En français, ce sont 35 artistes sur scène, des chanteurs, danseurs, comédiens avec un orchestre live. Le compositeur est Alan Menken, il est l'auteur des musiques et chansons de La Belle et la Bête avec Howard Ashman, récompensés par deux Oscars. La production compte des centaines de costumes et des décors fabuleux.

La Belle est interprétée par Manon Taris et la Bête par Yoni Amar, déjà partenaires dans Sister Act, la comédie jouée au théâtre Mogador. Yoni était auditionné pour le rôle de Gaston, mais il travaillait pour le rôle phare. L'un et l'autre sont très amis. 480 heures de répétition sont nécessaires pour être fin prêts le 24 octobre.

La Belle et la Bête a déjà été portée au cinéma en 1946 grâce à Jean Cocteau et elle est également un des grands classiques des studios Disney.

Les vacances de la Toussaint ont déjà commencé. La Belle et la Bête est l'occasion d'une jolie sortie en famille, puisque l'histoire ravira les grands comme les petits. Les séances ont lieu du mardi au samedi à 20 heures et les samedi et dimanche à 15 heures. Le spectacle dure 2h30 avec 20 minutes d'entracte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017