Excite

La carte musique pour les jeunes

Pour dissuader les jeunes de télécharger illégalement de la musique sur Internet, le ministère de la Culture lance la carte musique.

Un peu partout sur le web, les sites de téléchargement de musique en ligne lancent leurs offres dans le cadre du lancement de la carte musique jeune, c’est le cas de Jamendo, Qobuz et bien d’autres encore. Cette carte prépayée de téléchargement légal multimédia sortira ce jeudi et espère enrayer le phénomène du téléchargement illégal à travers notamment le peer-to-peer.

Avec cette carte, les jeunes pourront télécharger la musique de leur choix en ligne à un prix réduit par rapport aux autres internautes. La carte musique permet de télécharger pour 50 euros de musique par an, soit environ l'équivalent de 50 titres ou 5 albums.

Ce dispositif s’adresse aux jeunes de 12 à 25 ans. Ils pourront bénéficier d’une carte par tête et par an. L’État s’engage à verser une aide financière aux jeunes acheteurs de cette carte musique, en finançant jusqu’à 25 euros maximum par carte. Une initiative qui ravit bien entendu les artistes et leurs maisons de disques.

Photo: Itrnews et Newsroom

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019