Excite

La chanteuse Lhasa est décédée

La chanteuse, américano-mexicaine, Lhasa de Sela est morte dans la nuit de vendredi à samedi dernier d’un cancer du sein. L’annonce a été confirmée par ses proches, et publiée sur lhasadesela.com, hier soir.

Lhasa de Sela était atteinte d’un cancer du sein depuis près de deux ans. Elle s’était retranchée à Montréal pour se consacrer à sa guérison et avait donc annulé sa tournée européenne. La rumeur de sa mort enflait sur le web depuis samedi. Dimanche soir, sa famille n’avait pas encore confirmé son décès. Ce fut chose faite à 21h40.

La Llorona, La Pleureuse

Son premier album est un succès mondial. Lhasa le sort en 1998. Elle chante en français, en espagnol et en anglais. 'Elle découvre le monde, loin de la culture conventionnelle' apprendra-t-on dans le communiqué précisant son décès. Cette jeune femme 'aura vécu une enfance originale, marquée de longues périodes nomades avec ses parents et ses sœurs dans un bus à travers les États-Unis et le Mexique'.

En 2003, son deuxième album The Living Road est lancé. Elle sera nommée en 2005, meilleure artiste des Amériques, lors des World Music Awards de la BBC. En 2009, c’est Lhasa, dernière album éponyme qui ponctue une carrière écourtée par le cancer. Elle aura collaboré entre autres avec Tindersticks, Patrick Watson et Arthur H.

La Confession par Lhasa de Sela



Photo: musicaesparsa (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018