Excite

La Chine annule les concerts d'Oasis

Des milliers de fans chinois du groupe Oasis vont être déçus ! En effet, deux concerts du groupe de rock viennent d'être annulés en Chine. Le premier devait avoir lieu le 3 avril à Pékin et le deuxième à Shanghaï le 5 avril. Bien entendu, les places déjà vendues seront remboursées mais du côté des fans, la déception est grande.

Selon la presse britannique, la raison de cette censure serait la prise de position du groupe pour la libération du Tibet. Oasis aurait en effet participé à un concert de soutien au Dalaï-lama à New York... en 1997 !

La Chine quant à elle invoque des raisons économiques, prétextant que l'organisateur des concerts a rencontré des difficultés de trésorerie dues à la crise actuelle. L'agence de presse du Ministère de la Culture chinois a annoncé par voie de presse : "D'après ce que nous savons, les organisateurs de leurs concerts ont rencontré des problèmes financiers".

Alors info ou intox de la part du gouvernement chinois, grand professionnel de la désinformation ? En tout cas, les frères Gallagher, leaders du groupe Oasis, font part de leur incompréhension et de leur indignation et espèrent encore un "miracle" de la part des autorités chinoises d'ici le mois d'avril.

Oasis - Wonderwall en acoustique à Paris:



Photo : Oasis MySpace

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017