Excite

La fête du cinéma, 27ème édition

  • Photo:
  • FNCF sur fncf.org

Comme chaque année, le cinéma fait sa fête en proposant des places à prix réduit dès que l’on a acheté un ticket. Pour certains, c’est un moyen d’assouvir leurs passions sans modération, pour d’autres, la possibilité de se mettre au fait de l’actualité du grand écran.

C’est donc la 27ème édition de cette Fête du cinéma qui propose des places à 3 euros) pendant sept jours dès que l’on a acheté une seule place. Programmée à cheval entre deux semaines, elle permet d’étendre l’offre de films. Pour la Fédération nationale des cinémas français (FNCF), c’est le moyen de redonner au public le goût des salles obscures alors que le début d’année s’est révélé plutôt morose. Chaque année, c’est un pari gagné puisqu’en 2009, par exemple, le nombre d’entrée avait atteint le chiffre de 4,6 millions. De plus, l’été 2011 promet plusieurs blockbusters comme le dernier opus de Harry Potter (13 juillet), Transformers ou Cars 2. C’est tout bon, puisque, selon la FNCF, c’est auprès des moins de 25 ans que la fête du cinéma est la plus populaire.

Depuis 2007, c’est la banque BNP Paribas qui est le sponsor officiel de la Fête du cinéma. Il prolongera la manifestation en offrant plus de 300.000 contremarques qui pourront être utilisées du 2 au 8 juillet. Pour en profiter, on peut tenter sa chance sur le site bnpparibas.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017