Excite

La foire de Paris sous le signe de la ‘slow attitude’

Créée en 1904, la Foire de Paris est le rendez-vous annuel qui regroupe une vingtaine de salons sous les thèmes de la maison et de l’environnement, du bien-être et des loisirs puis des cultures du monde. Pour l’édition 2011, les organisateurs ont décidé de privilégier la slow attitude pour savourer plus lentement.

Pourtant, eux n’ont pas chômé : 3400 exposants sur 220 000 m² de surface à la Porte de Versailles pendant 11 jours. Au rayon Maison et Environnement, ce seront des innovations et des nouveaux produits qui vont, ‘slow attitude’ oblige, se baser davantage sur les économies, qu’il s’agisse de temps, d’espace, d’énergie ou d’argent.

Dans la rubrique Bien-être et Loisirs, ce seront tous les produits et services qui permettront de prendre soin de soi et de se détendre. Il s’agira donc notamment de cosmétiques, accessoires de mode, d’ateliers créatifs ou de résidences. Enfin, les salons Cultures du monde auront également plusieurs thèmes : richesse du monde, terre des tropiques, artisanat et métiers d’art, vins et gastronomie.

Mais les événements-phare de la Foire de Paris seront certainement les animations. Cette année, ce sera le Mexique qui sera à l’honneur. Il y aura également une course – non compétitive – à laquelle les visiteurs seront invités pour soutenir Haïti. Enfin, ce sont soixante spectacles d’outre-mer qui sont programmés au cour du Festival des Tropiques. Ce sera rythmé bien sûr, mais tout en prenant le temps de savourer le temps qui passe.

Source Photo : Site de la Foire de Paris (foiredeparis.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017