Excite

La mélodie du bonheur au Châtelet à Paris

Broadway est à Paris au Théâtre du Châtelet. La mélodie du bonheur présente sept frères et sœurs unis par la chanson avec une nounou enjouée qui les mène à la baguette. Grandiose.

Salzbourg en Autriche juste avant la Seconde Guerre mondiale. Maria Rainer est entrée au couvent, vocation qui n’en est finalement pas une. Très vite, elle devient la nounou des sept bambins d’un veuf tyrannique, le capitaine Georg von Trapp. La famille habite une villa somptueuse.

Le patriarche a une idée clairement arrêtée sur l’éducation de ses enfants, ce que Maria omet très rapidement. Elle laisse libre cours à son imagination, surtout pour la musique. Les enfants forment à présent une chorale. De retour de voyage, le capitaine découvre le groupe, s’éprend de Maria et apprend les rudiments de la scène à la troupe.

Mais le capitaine est appelé par la marine allemande. Il fuira le régime nazi avec sa famille et gagnera le Suisse. Créée en novembre 1959, La mélodie du bonheur fut un chef-d’œuvre. Le film de Robert Wise rend hommage à l’histoire autobiographique de Maria Augusta von Trapp. Julie Andrews en sera la première interprète en 1965.

C’est au théâtre du Châtelet à Paris, jusqu’au 3 janvier 2010. Réservez vos places sur chatelet-theatre.com.

Répétitions de La mélodie du bonheur



Photo: aseekingspirit.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019