Excite

La philosophie s'offre un festival dans les vignes

Le printemps et l’été sont les saisons vedettes pour les festivals. On en aura pour la musique, les livres, le théâtre, la gastronomie… et la philosophie. Comme il a lieu à Saint-Emilion en plein cœur de de la zone viticole et que les nourritures spirituelles ne dédaignent pas le vin, ce sont donc de bons moments qui attendent les festivaliers.

Cela fait 5 ans que la philosophie s’offre un festival au milieu des vignes. Pour cette édition qui aura lieu du 27 au 29 mai prochain, c’est le temps qui est à l’honneur. L’événement n’est pas réservé aux férus de sagesse mais également à tous les amateurs et curieux à partir de 7 ans. Philosophia proposera une vingtaine de conférences animées par des philosophes, scientifiques, intellectuels, œnologues, architectes, géographes ou artistes. Elles auront des thèmes aussi divers que vins, humains, est-il bon de vieillir ? ou Le temps dans l’art. On pourra également participer à des ateliers ou solliciter des consultations philosophiques. Enfin, plusieurs dégustations de vin sont prévues.

Parmi les intervenants, on aura des philosophes comme Régis Debray, Sandra Laugier ou Robert Legros, des acteurs comme Daniel Mesguich ou Sonia Dubois, des scientifiques comme Etienne Klein. Quant aux festivaliers, ce sont au moins 5.000 qui sont attendus selon les organisateurs. En ce qui concerne l’hébergement, il est préférable de consulter l’Office de tourisme de Saint-Emilion et de réserver très vite.

Source Photo : Festival Philosophia (festival-philosophia.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017