Excite

La planète mode Jean-Paul Gaultier à Montréal

L'esprit artistique et créatif de Jean-Paul Gaultier prend place le temps d'une exposition au Musée des Beaux-Arts de Montréal. La haute couture française est à l'honneur!

A 59 ans, celui que l'on appelle 'l'enfant terrible' de la mode en France se voit accorder une belle rétrospective de ses œuvres au Canada. Un parcours au sein du Musée des Beaux-Arts de Montréal constitué de quelques 140 pièces réalisées par Jean-Paul Gaultier dont le célèbre imprimé marin, des croquis et des dessins. Le visiteur peut donc admirer le travail de l'artiste tout en pénétrant dans son univers. Une exposition exceptionnelle!

Baptisée 'La planète mode de Jean-Paul Gaultier. De la rue aux étoiles.', cette exposition livre aussi quelques anecdotes drôles sur la vie du couturier, ses secrets de fabrication et la pérennité de son succès. 'Le point de départ de mon travail, c'est l'être vivant' explique l'artiste. L'exposition est une sorte de spectacle vivant de la mode façon JPG!

La planète mode de Jean-Paul Gaultier a ouvert ses portes à Montréal le 17 juin dernier et prendra fin le 2 octobre prochain. Cette exposition itinérante ira ensuite s'installer à Dallas, San Francisco, Madrid puis Rotterdam, célébrant ainsi dignement les 35 ans de carrière de Jean-Paul Gaultier. Longue vie à notre couturier!


France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017