Excite

La princesse Tiana crée la polémique

Le nouveau Walt Disney remet au goût du jour l’histoire du crapaud transformé en charmant jeune homme grâce au baiser d’une belle princesse.

Le nouveau Disney, "La princesse et la grenouille", renoue avec les contes d’autrefois et les histoires de princesses qui ont fait et font encore rêver de nombreuses petites filles, avec une particularité qui ne passe pas inaperçue : l’héroïne de ce dessin animée est une princesse noire ! C’est une première pour les studios d’animation californiens, qui complètent ainsi un melting-pot de personnages animés: après l’indienne Pocahontas, la chinoise Mullan et la princesse orientale Jasmine, voici maintenant Tiana, la princesse afro-américaine !

Le film raconte la fabuleuse histoire de Tiana, une jeune serveuse de la Nouvelle-Orléans, qui rencontre le crapaud de sa vie. Sauf que lorsqu’elle se décide enfin à l’embrasser pour lui redonner son aspect de prince, c’est elle qui se retrouve transformée en grenouille ! Une histoire de princesse et de grenouille pas vraiment simple !

Ce n’est pas tant le scénario qui est au cœur des polémiques mais bien entendu le choix de cette jolie princesse noire ! Walt Disney essuie les critiques : certains les accusent d’alimenter le phénomène de l’«obamania», d’autres dénoncent les clichés du film qui caricaturent la communauté afro-américaine. "La princesse et la grenouille" reprend en écho un débat qui a fortement animé la dernière campagne présidentielle américaine...

La bande-annonce de "La princesse et la grenouille":



Photo: scroogy7509.ifrance.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017