Excite

La rentrée littéraire d’Amélie Nothomb

A la rentrée littéraire, bien des romans français et étrangers se bousculeront sur les tables des librairies en attendant le verdict des lecteurs. L’incontournable Amélie Nothomb sera comme chaque année fidèle au rendez-vous!

Le nouveau Nothomb commence son voyage d’hiver

Pour la 18ème rentrée littéraire d’une des écrivains phare des éditions Albin Michel, le mystère a longtemps plané autour du nouveau roman d’Amélie Nothomb mais quelques indications de base ont tout de même filtré. Le titre ? Le Voyage d’hiver. La quatrième de couverture ? «Il n’y a pas d’échec amoureux.» Le résumé ? L’ouvrage met en scène un protagoniste répondant au nom (bizarre comme toujours) de Zoïle qui se trouve au départ de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris, prêt à faire exploser un avion…

Amélie Nothomb buzz sur la Toile

Alors qu’on constate une légère baisse de la lecture au cours de ces vingt dernières années, Amélie Nothomb continue à vendre ses romans à des milliers d’exemplaires et transforme chacune de ses publications en véritable événement médiatique. A chaque rentrée littéraire en septembre, c’est la même chose, le public se précipite pour acheter de dernier Nothomb. En 2009, c’est sur les réseaux communautaire tels que Facebook, Twitter, ou sur les blogs et forums que les fans s’échangent les maigres infos recueillies.

 

Un roman plein d’humour

Dans Le Voyage d’hiver d’Amélie Nothomb, humour, amour et cruauté se mêlent à la musique de Schubert pour plonger le lecteur dans l’univers mystique de l’écrivain excentrique. Il faudra attendre la parution du livre le 20 août prochain pour en savoir plus !

Photo: Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017